bâtiment Select Line Grass

Select Line : la nouvelle enseigne du mobilier sur mesure à Luxembourg

Après 4 ans à la tête du magasin Le Dressing à Weyler, Manu Dabe et Pierre Poncin étendent leurs activités au Luxembourg avec l’enseigne Select Line dans le zoning de Grass. Ce nouveau point de vente répond à une demande croissante des clients luxembourgeois et la volonté d’améliorer ses services. Explications des 2 associés.

Pierre Poncin & Manu Dabe

Cela fait maintenant 5 ans que vous avez repris les rênes du magasin Le Dressing à Weyler, qu’est-ce qui vous a poussé à lancer le projet Select Line ?

Depuis notre arrivée à la tête du Dressing en 2014, nous nous efforçons d’améliorer en permanence la qualité de nos services afin de mieux répondre aux demandes de nos clients. Au fil des ans, nous avons développé notre offre pour aujourd’hui être en mesure de leur proposer un intérieur sur mesure de A à Z.
 
“Nous sommes arrivés à un stade où notre surface commerciale nous limite. Nous proposons de nombreux produits que l’on ne sait plus montrer”, précise Pierre.
 
Le nouveau point de vente de Grass va nous permettre de remédier à ce problème. Nous serons enfin capable de présenter toute l’étendue de notre gamme et nos nombreuses nouveautés.

Pourquoi choisir Grass ?

Dès la reprise du magasin Le Dressing, nous nous sommes mis à la recherche d’un espace commercial au Luxembourg. Lors d’une visite à Steinfort, nous avons appris qu’un zoning commercial allait être créé à Grass. Une fois toutes les informations prises, les propriétaires du zoning rencontrés, une demande de terrain a été introduite puis acceptée. La nouvelle aventure a débuté.

Depuis 2 ans maintenant, nous nous sommes attelés à développer, dessiner et enfin construire ce nouvel espace de 1.200 m2. Manu parle avec entrain du chantier :
 
“Comme tous projets de construction, nous avons eu des hauts et des bas, mais le résultat dépasse vraiment nos attentes et nous avons hâte d’y accueillir notre clientèle”.

Structure bâtiment Select Line Grass

Le projet est bien avancé, quand prévoyez-vous l'ouverture ?

Effectivement, depuis le premier coup de pelle qui a eu lieu début juin, le chantier a bien évolué et la structure du bâtiment est maintenant fermée. Nous allons rapidement pouvoir débuter l’aménagement intérieur du showroom et y ajouter nos dernières nouveautés. Notre équipe accueillera ses premiers clients début 2020.

Quels sont vos objectifs avec ce nouveau showroom au Luxembourg ?

“Notre objectif est avant tout de renforcer notre présence dans la région tout en améliorant notre offre d’aménagement”, décrit Manu.

“Bien entendu, notre équipe d’architectes d’intérieur, de dessinateurs et de poseurs reste la même. Il est essentiel pour nous de garantir un service de haute qualité à l’ensemble de nos clients”, ajoute Pierre.

équipe Select Line Grass

Pourquoi Select Line et pas Le Dressing ?

Bien que ce ne fut pas chose facile, l’élargissement de nos services d’aménagement nous a obligé à nous détacher du nom historique “Le Dressing” car trop réducteur et non représentatif de l’étendue de notre gamme.

Comme Le Dressing, Select Line restera une équipe d’experts de l’aménagement d’intérieur sur mesure. Seul le nom change et notre offre de produits et services s’étoffe. C’est donc un nouveau challenge que toute notre équipe a hâte de relever.

Qu'en est-il du magasin de Weyler ?

Rien ne change pour Le Dressing. Nous continuerons d’accueillir notre clientèle de la meilleure des façons comme nous l’avons toujours fait.

De plus, c’est dans ce showroom que tout a commencé pour nous. Nous y sommes donc encore très attachés.

Bénéficiez des conseils personnalisés de nos architectes d'intérieur.

Demandez un rendez-vous gratuit et sans engagement.

Prendre rendez-vous